Notre approche familiale est effectuée dans le respect des traditions tout en minimisant l’impact sur notre environnement.
Des vins rouges corpulents, élégants et d’une incroyable finesse.
La plus petite appellation du Médoc en surface, Saint Julien offre les vins rouges les plus homogènes du Bordelais.
Le vignoble est établi sur une roche sédimentaire. Les sols sont graveleux et caillouteux, réguliers en surface, essentiellement constitués d’argile sableuse à graviers et de galets. Le sous-sol quant à lui, révèle au contraire une complexité qui fait la variété des vins de Saint-Julien. Il est constitué de grandes épaisseurs de dépôts fluviatiles et les eaux de drainage s’évacuent parfaitement.
Ainsi le Château Finegrave offre une richesse typique d’un Saint-Julien, présentant une robe rubis profond, sombre. Au nez, le bouquet est fin, complexe et très délicat. On sent particulièrement des notes de fruits rouges et noirs avec la myrtille et la mûre.
En bouche, c’est la tendresse et la profondeur du vin qui fait son effet. La matière est dense et s’étale doucement en bouche.
FICHE TECHNIQUE
SUPERFICIE (HA)
0.8455
ENCÉPAGEMENT
Cabernet Sauvignon 75 % – Merlot 25 % – Petit Verdot 0 % – Cabernet Franc 0 %
MODE DE CULTURE
Raisonnée, désherbage mécanique, vendanges manuelles
AGE MOYEN DES VIGNES (AN)
60
SOLS
Graves Garonnaises
RENDEMENT MOYEN (HL/HA)
40
DENSITÉ DE PLANTATION MOYENNE (PIEDS/HA)
10000
VINIFICATION
Traditionnelle, Fermentation malolactique en barrique, Cuves béton, Travail gravitaire, Vinification intégralement en barrique
ELEVAGE EN BARRIQUES (MOIS)
18
PROPORTION DE BARRIQUES NEUVES
<25%
PRODUCTION MOYENNE DE LA PROPRIÉTÉ (BOUTEILLES)
environ 5000